Chiffre du mois d’avril 2022

par Elliot Infelta sur Apr 01, 2022

SalesForce a récemment publié une étude sur les prévisions du e-commerce B2B/B2C pour les prochaines années, l’occasion donc de vous présenter le chiffre marquant de ce rapport. 

En 2023, toujours selon SalesForce, la part des ventes en ligne dans le nombre total des ventes réalisées à travers le monde devrait atteindre 22% contre 14,1% en 2019.

Dorénavant et depuis l’époque de confinements que nous avons tous connus, la croissance du e-commerce a drastiquement augmenté de 75%. Cela s’est accentué au cours du deuxième trimestre de l’année 2020 par rapport à 2019 à la même période, ainsi de nombreuses entreprises ont innové leurs moyens de communication ce qui a permis à 58% d’entre eux d’organiser des événements virtuels sur des plateformes comme Instagram Live ou TikTok.

Vous l’aurez bien compris, cette tendance qu’ont les consommateurs et les entreprises a utilisé la communication digitale afin d’entretenir un lien ne fait que commencer. 

En effet, si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à consulter le rapport qu’à écrit SalesForce concernant le shopping décentralisé et la communication 2.0. 

Comme vous le découvrirez dans ce livre blanc, au deuxième trimestre 2020, les données collectées par les leaders du CRM ont montré que le trafic des sites e-commerce à partir des réseaux sociaux a augmenté de 104% par rapport à la même période l’an dernier.

Ainsi, cette étude constituée de 55 pages saura vous apporter une vision plus claire et raisonnée sur les nouvelles tendances du e-commerce.  

Car selon SalesForce : « La pandémie de COVID-19 a fondamentalement changé le commerce mondial en quelques semaines seulement. Elle a également accéléré la numérisation de nombreux aspects de nos vies, un phénomène qui existe depuis plusieurs années. »