FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Has your adventure on our site raised questions? Do you simply want to find out more about HUGGII and how it works? Our frequently asked questions should be able to give you all the support you need.

THE HUGGII SOLUTION

Apart from traditional ordering services by telephone, email, SMS or by a sales representative, the most complementary and efficient means at present is the establishment of a b2b e-commerce site . By implementing an online ordering solution for your professional customers (B2B), you will be able to save time and develop your sales simply and easily. We have summarized the different solutions in an article so that we can provide you with answers and allow you to have a competitive advantage.

The main reasons for buying online are:

  • simplifying the purchasing process
  • access to company and product information (delivery method, price, product characteristics, etc.)
  • Saving time
  • Securing the order (risk of errors when ordering, available stock, etc.)
  • Order tracking and online payment

Studies from Fevad show the great interest shown by b2b buyers in online ordering

In times of confinement it has never been more important than providing the possibility of selling these products and services online, all the figures demonstrate this. It is appropriate to take advantage of this period, which is slower for certain activities, to set up a b2b e-commerce site for two reasons. The first, to allow buyers to continue to buy but also to consult the offer remotely. The second, to test the appetite of your b2b buyers for purchasing your products online even if this does not represent all of your customers or does not allow you to list all of your products.

To create a merchant site , there are several solutions which are paid or not but suffice to say that creating a b2b or b2c e-commerce site by yourself takes time, requires knowledge and to follow the technical developments of your site to not to end up with an obsolete site , this is why we have summarized the different solutions with their advantages and disadvantages to give you a more precise idea based on your request.

B2B E-commerce is booming , the figures are obvious and our personal consumption patterns are influencing our behavior in our professional purchases . To create your b2b online ordering site, there are two main means: open source and SAAS and different possibilities in terms of support which are detailed in more detail in our article.

No knowledge required, we take care of everything. All you need to do is send us the necessary data using our form system, in the form of an Excel file or by connecting to your software.

This is very quick, once the forms are completed and information received, the connection established to your software (optional), all the data is collected and it's up to us to play!

Your sales space can be operational in 1 week, this varies depending on the size of the catalog, the quality of the data and the desired functionalities.

No commission on sales, there is only the subscription linked to the provision of the solution and its hosting as well as the costs of creating it only at the start of your project.

Upon estimate, additional services can be invoiced according to the specific needs of the company (specific IT development, communication action, etc.).

Un projet ? Une question ?

L'agence HUGGII

Ouvert toute la semaine pour vous accueillir et échanger avec vous.

De 9h jusque 18h du lundi au vendredi.

FOIRE AUX QUESTIONS, TOUT SAVOIR AVEC HUGGII

Votre aventure sur notre site a fait surgir des interrogations ? Vous souhaitez simplement vous documenter sur HUGGII et son fonctionnement ? Notre foire aux questions devrait être en mesure de vous apporter tout le soutien nécessaire.

LA SOLUTION HUGGII

En dehors des services traditionnels de commande par téléphone, mail, sms ou par un commercial, le moyen le plus complémentaire et efficient à l’heure actuelle est la mise en place d’un site e-commerce b2b. En mettant en place une solution de commande en ligne pour vos clients professionnels (B2B) vous allez pouvoir gagner du temps et développer vos ventes simplement et facilement. On a résumé les différentes solutions dans un article pour ainsi pouvoir vous apporter des réponses et vous permettre d’avoir un avantage concurrentiel. 

Les raisons principales qui poussent à acheter en ligne sont: 

  • la simplification du processus d’achat
  • l’accès aux informations de l’entreprise et des produits (mode livraison, prix, caractéristiques produit…)
  • Le gain de temps
  • La sécurisation de la commande (risque d’erreurs à la prise de commande, stock disponible…)
  • Le suivi de la commande et le paiement en ligne

Des études venant de la Fevad montrent le grand intérêt porté par les acheteurs b2b à la commande en ligne

En période de confinement il n’a jamais été aussi important que de donner la possibilité de vendre ces produits et services en lignes, tous les chiffres le démontrent. Il est opportun de profiter de cette période, plus creuse pour certaine activité pour mettre en place un site e-commerce b2b pour deux raisons. La première, permettre de continuer aux acheteurs d’acheter mais également de consulter l’offre à distance. La deuxième, de tester l’appétence de vos acheteurs b2b à l’achat en ligne de vos produits même si cela ne représente pas tous vos clients ou ne permet pas de mettre tous vos produits.

Pour créer un site marchand, il existe plusieurs solutions qui sont payantes ou non mais autant dire que de créer un site e-commerce b2b ou b2c par soi même cela prend du temps, demande des connaissances et de suivre les évolutions techniques de son site pour ne pas se retrouver avec un site obsolète, c’est pour cela qu’on a résumé les différentes solutions avec leur avantages et inconvénients pour ainsi vous faire une idée plus précise en fonction de votre demande. 

Le E-commerce B2B est en plein essor, les chiffres sont flagrants et nos modes de consommation personnels influent à modifier notre comportement dans nos achats professionnels. Pour créer son site de commande en ligne b2b, il existe deux moyens principaux: l’open source et le SAAS et différentes possibilités en terme d’accompagnement que l’on détaille plus précisément dans notre article. 

Aucune connaissance requise, nous nous occupons de tout. Il vous suffit de nous transmettre les données nécessaires grâce à notre système de formulaire, sous forme de fichier Excel ou par connexion à vos logiciels.

Cela est très rapide, une fois les formulaires remplies et informations reçues, la connexion établie à votre logiciel (facultatif), l’ensemble des données est récolté et à nous de jouer !

Votre espace de vente peut être opérationnel en 1 semaine, cela varie en fonction de la taille du catalogue, de la qualité de la donnée et des fonctionnalités désirées.

Aucune commission sur les ventes, il y a uniquement l’abonnement lié à la mise à disposition de la solution et son hébergement ainsi que les coûts de la création de celui-ci uniquement au début de votre projet.

Sur devis, des services supplémentaires peuvent être facturés selon les besoins spécifiques de l’entreprise (développement informatique spécifiques, action de communication, etc.). 

Un projet ? Une question ?

L'agence HUGGII

Ouvert toute la semaine pour vous accueillir et échanger avec vous.

De 9h jusque 18h du lundi au vendredi.