Projet Protections-coronavirus.fr

Plateforme d'achat de produits luttant contre le coronavirus - plateforme d'achat B2B

On vous présente Protections-coronavirus.fr

Protections-coronavirus.fr est une plateforme d’achat qui rassemble les fournisseurs de protections liées à lutte contre le COVID-19 mise en place gratuitement par HUGGII pour aider les entreprises privées et publiques à trouver des solutions.

Problématique et besoin

La Problématique : 

Nous avons remarqué que beaucoup de sociétés se sont mises à fabriquer, distribuer des produits de protections (masque en tissu, pièces en 3d, gels hydroalcooliques…) et que d’autre recherche des matières premières ou justement les produits (infirmières, hôpitaux, Ehpad, entreprises…).

Mais que toutes ces initiatives restent plus ou moins faciles à trouver pour les acheteurs et compliqués à mettre en avant au niveau de la communication et du modèle de vente pour les fournisseurs. De plus cette distribution particulière est très chronophage pour les acheteurs et les fournisseurs.

Le Besoin :  

– Trouver facilement les produits, simplifier et gagner du temps sur la gestion des achats

– Permettre de rendre l’offre visible des fabricants ou fournisseurs

– Faciliter le réapprovisionnement des produits

Les contraintes techniques et commerciales

✔️ La plateforme d’achat doit permettre au fournisseur d’afficher ou non les prix

✔️ La plateforme doit permettre d’envoyer des devis à l’ensemble des fournisseurs en un seul et même panier

✔️ Le client doit pouvoir demander la création d’un compte avec le ou les fournisseurs choisis s’il veut valider sa commande et recommander facilement.

Le Résultat

Après avoir créé une identité visuelle et choisi un nom approprié, nous avons modifié notre solution de plateforme d’achat clés en main pour l’adapter aux exigences de la situation, des clients et fournisseurs.

En quelques jours, la plateforme d’achat est sortie avec quelques fournisseurs/partenaires et elle s’est agrandie à force suite à la communication mise en place et le bouche à oreille.

Résultat :

De nombreuses entreprises privées et publiques ont pu trouver leurs produits de protections facilement et faire des demandes de devis en quelques clics.

Nos fournisseurs/partenaires ont gagné du temps sur la gestion commerciale et ont pu ainsi servir encore plus de clients dans ce contexte d’urgence.