Les salons professionnels pour grossiste à ne pas manquer

par Elliot Infelta sur Oct 07, 2021

La rentrée est passée et vous souhaitez booster vos ventes, rencontrer de nouveaux prospects et surtout augmenter votre réseau d’affaires ? Quoi de mieux donc que de vous rendre dans des salons professionnels près de chez vous où vous pourriez évaluer votre concurrence, les nouveautés, etc…

Vous n’êtes pas emballé à l’idée de participer à un salon professionnel en tant que grossiste ? Pour beaucoup d’entre vous 81% du chiffre d’affaires est réalisé après la présence du salon professionnel. Tenez donc à étoffer votre offre commerciale, flyer, speech et devis, car ce sont ces “petites” différences qui marqueront vos prospects et pourraient vous avantager face à vos concurrents. Mais aussi et surtout, prévoyez un travail dédié à la relance et la prospection post salon, ce travail sur la durée est certes énergivore mais permet à des entreprises d’engranger plus de 42% de leur chiffre d’affaires.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les avantages à participer à des salons professionnels nous vous invitons à consulter un article dédié à ce sujet.

Si l’envie vous tente, nous allons vous présenter 4 salons professionnels pour vous grossistes et professionnels à ne pas manquer durant le mois d’Octobre, Novembre et Décembre.

Mobility for Business : Un salon professionnel pour tout ceux qui souhaitent s’informer sur les façons d’inclure des solutions digitales dans leurs activités

Pour commencer, Mobility for Business se définit comme étant un salon professionnel où cohabitent les lieux de rencontres, d’échanges et d’innovations sur lequel de nombreux projets IT se réalisent. Vous pourrez ainsi discuter, débattre et vous informer sur plusieurs sujets :

  • Les questions autour de la relève d’information et de son traitement
  • La recherche de solutions adaptées aux équipes mobiles qui travaillent sur le terrain mais aussi dans les entrepôts et usines.
  • Comment améliorer l’efficacité de vos livreurs ou équipes de maintenance.
  • Comment comprendre ce que les objets connectés peuvent vous apporter en plus dans votre quotidien professionnel.

Au programme dans ce salon professionnel, de nombreux exposants, des conférences et intervenants avec qui vous pourrez échanger vos idées et en apprendre plus sur certaines problématiques concernant vos entreprises.

Si l’envie vous prend de participer à ce salon, rendez-vous le 9 et 10 novembre 2021 à la Porte de Versailles (1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris).

Formulaire d’inscription disponible sur le site

Folie’Flore le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les grossistes ou producteurs de flores, fruits et légumes

Folie’Flore propose plus de 10 000 m² de jardins éphémères, exposants de fruits, légumes, flores, etc…

Ce salon n’étant pas réservé aux professionnels, cela ne vous empêche pas de vous y rendre et découvrir plus de 250 exposants et leurs produits d’exceptions, l’occasion rêvée donc de contempler de nouveaux produits, trouver de nouveaux partenaires et bien entendu profiter du cadre idyllique qu’offre ce salon à tous ceux qui s’y aventurent.

Le salon professionnel Natexpo pour les grossistes, producteurs, distributeurs de produits écologiques ou biologiques

Sa réputation n’est pas à faire, 30 ans que Natexpo met en lumière les entreprises et leurs produits qui révolutionneront nos habitudes d’alimentation de demain. Participer à ce salon professionnel qu’est Natexpo, c’est profiter de 100 conférences, workshops et démonstrations. Mais aussi et surtout, découvrir ceux qui fabriquent, commercialisent et pensent des produits biologiques innovants. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles entreprises, concepts et travailler avec de nouveaux partenaires en tant que grossiste par exemple.

1200 exposants, 3 journées de salon et des dizaines de contacts créés vous attendent très vite à Natexpo !

Rendez-vous donc du dimanche 24 au mardi 26 octobre 2021 à Paris Nord Villepinte, Hall 6

L’entrée étant gratuite, vous pouvez vous inscrire sur le site

Le Salon professionnel de la chaîne du Froid pour ceux qui veulent une vision globale du marché

Ce salon professionnel, basé à Paris, vous informera sur les différentes questions autour de la chaîne du froid. Au rendez-vous, des sujets de l’ordre de l’économie, point de vue technique et environnementale seront abordés avec les experts des métiers du froid, fluides frigorigènes, etc..

En tant que grossiste, producteur ou encore distributeur vous êtes sûrement contraint d’utiliser la chaîne du froid dans votre quotidien afin de livrer vos produits frais à vos clients. Vous vous demandez peut-être comment intégrer vos activités avec la chaîne du froid, des centaines d’exposants se chargeront de répondre à vos questions.

Rendez-vous donc du 16 au 18 novembre prochain au Paris Event Center (20 Avenue de la Porte de la Villette)

L’entrée étant gratuite, vous pouvez vous inscrire sur le site

Pour aller plus loin, on vous propose de découvrir d’autres salons professionnels

Phar’EVENTS : https://www.pharevents.com/presentation/ (Pour les professionnels de la restauration, cafés, collectivités, etc..)

SINAL : http://www.sinal-exhibition.eu/fr/ (Pour les professionnels de la bioéconomie)

Naturissima : https://naturissima.com (Pour les professionnels de la culture biologique)

Que devez-vous préparer en participant à un salon professionnel ?

Après avoir pris connaissance des salons professionnels à venir, il est nécessaire de passer par la case “préparation”. Dans ce cas, n’hésitez pas à mettre en avant l’activité de votre entreprise de manière originale et percutante en créant des flyers, documents, cartes de visites et présentations avec un visuel clair, attrayant et informatif. Bien entendu, vous pourriez toujours prospecter les professionnels présents sur le salon qui tiennent ou non un stand. Pour cela il faut rester très cordial et compréhensif car certaines personnes voudront ne pas être démarchées. Pour éviter tous désagréments, n’hésitez pas à vous rendre à un moment calme.

Vous avez aussi la possibilité de mettre en place un site de commande pour grossiste comme le propose Huggii, ce qui vous permettra de créer des comptes clients et gérer facilement vos commandes et devis avec vos clients. À vous donc, de proposer cet outil qui pourra faciliter vos échanges commerciaux avec les prospects que vous auriez eu durant ces salons.

Consultez nos derniers articles si vous souhaitez en apprendre sur les problématiques liées au e-commerce, ainsi que la création de site b2b en tant que professionnel.