Le chiffre du mois de décembre 2021

par Elliot Infelta sur Dec 20, 2021

Nous vous présentons aujourd’hui, le chiffre du mois ! Celui que vous ne devez pas rater dans le secteur du B2B

Curieux de le découvrir ? 

Selon une étude récente menée par la compagnie de transport de colis/courriers DHL, le e-commerce b2b serait amené à connaître une croissance de 70% d’ici 2027. En partie expliquée par la mondialisation et les nouvelles tendances de consommation, les entreprises ne cessent de produire et vendre à grandes échelles avec des techniques de supply-chain de plus en plus évoluées.

C’est ainsi, que les plateformes de commerce électronique B2B jouent un rôle essentiel en aidant les entreprises à accéder aux régions éloignées, en leur permettant d’utiliser des partenaires et de faire des affaires dans le monde entier.

Pour finir, gardez en tête que la supply-chain et le e-commerce b2b font bon ménage, on s’aperçoit que les nouveaux moyens de livraisons et organisation logistique permettent de livrer toujours plus de type de produit, toujours plus loin et plus rapidement comme des produits surgelés même quand on est une TPE. La conjonction de ces deux domaines permettent de toujours plus se développer que l’on soit une petite ou grande entreprise 

Cela explique en autre, les prévisions positives à l’égard de la croissance du e-commerce b2b pour les années à venir.

Source