1 – CRÉER UN NOUVEL ARTICLE

 

Rendez-vous en haut à droite de votre site by Huggii dans l’onglet « mon compte », puis cliquez sur l’onglet « Créer un article. »

Vous arrivez alors sur un formulaire où vous pouvez configurer votre nouvel article, y ajouter tous les caractéristiques importantes pour le futur acheteur.

Il vous suffira alors de remplir les différentes catégories de votre article : La référence du produit, la catégorie, le nom du produit, sa description technique… et tout ça en plusieurs langues si vous avez des clients étrangers !

 N’oubliez pas de sauvegarder lorsque vous créez ou modifiez un article avec le bouton sauvegardez en haut à gauche ! 

 

2 – PARAMÉTRER LA MISE EN VENTE 

2.1 Création de la fiche produit


Pour commencer, vous devez renseigner les principaux éléments de votre article, vous aurez ensuite accès à l’ensemble des paramétrages secondaires comme la création de variante, caractéristiques, prix dégressifs

Pour cela vous devez saisir la désignation, sous désignation, référence, prix HT, son taux de TVA de l’article.

Vous devez également renseigner la catégorie ou sous catégorie dans laquelle votre article se situe. Pour savoir comment créer une catégorie, lisez notre Tutoriel « Gestion des paramétrages »

 

2.2 Description des produits


Vous pouvez tout d’abord rédiger une description courte du produit en le présentant dans sa globalité ou alors vous pouvez rédiger une description détaillée du produit en parlant de son histoire ou de son origine par exemple.

 Exemple de description courte :

Exemple de description détaillée : 

description détaillée

2.3 L’affichage de vos produits


Vous êtes en effet libre de pouvoir gérer l’affichage de votre articles B2B / B2C ou encore qui peut commander ou non vos produits.

affichage des articles

  •  Afficher le produit ligne : le produit est désormais en ligne.
  •  Afficher le prix pour les utilisateurs non connectés : Ces derniers pourront si vous le décidez voir le prix de votre articles sans s’être connecté.
  •  Permettre aux utilisateurs non connectés de commander ce produit : Vous pouvez choisir les utilisateurs non connectés peuvent passer commande ou il faut impérativement que ces derniers se connectent à leur compte.
  •  Afficher le stock du produit :  Vous pouvez choisir d’afficher les stocks disponibles sur votre produit ou non.
  • Afficher dans le caroussel :  Vous pouvez choisir d’afficher l’article dans votre caroussel de page de présentation (option).

3 – VARIANTES / DÉCLINAISONS 

3.1 L’intérêt des variantes

 
Si vous avez des articles avec différentes variantes/déclinaisons , exemple : couleurs, taille, poids… vous êtes au bon endroit pour les créer.

 

 

3.2 Les différentes étapes pour la mise en place de déclinaisons

 

1ere étape :
Ajouter les déclinaisons. Vous devez indiquer quelles caractéristiques permettent de créer la variante.


2e étape :
Créer les articles. Une fois les variantes créées vous pourrez renseigner les informations sur votre article.


Il vous faudra également modifier les caractéristiques du produit une fois la variante créée ! Vous devrez sauvegarder le produit et le mettre en ligne dans votre catalogue B2B / B2C.

Vous pouvez créer autant de variantes ou déclinaisons souhaitées avec vos termes spécifiques, pour créer vos variantes ou déclinaisons, il faut vous reporter au Tutoriel « Gestion des paramétrages »

3.3 Modifier les valeurs des variantes

Si vous souhaitez modifier à tout moment les valeurs de vos variantes, il vous suffit de cliquer dans la colonne de cette variante et une fenêtre apparaîtra.

 

4 – CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES


Vous pouvez également ajouter des caractéristiques à votre produit. Ces dernières seront visibles en complément de la description du produit. Grâce à cet onglet, vous pourrez alors organiser les caractéristiques et facilement vous y retrouver lors de la création des produits.


Parmi ces caractéristiques vous trouverez la couleur, la durée de la garantie ou encore les dimensions de votre article. Vos clients auront donc la possibilité d’avoir un maximum d’informations sur la fiche produit.

Il est possible de créer autant de caractéristiques souhaitées avec vos termes spécifiques, pour créer vos caractéristiques, il faut vous reporter au Tutoriel « Gestion des paramétrages »

5 – CARACTÉRISTIQUES COMMERCIALES

 



Ces caractéristiques doivent être obligatoirement renseignées lors de la mise en ligne des produits, il suffit de cliquer dans la case pour modifier ou cliquer sur la ligne produit souhaitée et de cliquer sur modifier :

L’unité de vente : Décidez si vous vendez votre article au kilo, au mètre ou encore au litre, si l’unité souhaitée n’existe pas merci de vous rapprocher de votre interlocuteur Huggii.

Poids/ Taille /Volume : Vous renseignez le poids, la taille ou le volume en fonction de l’unité de vente.

Vendu par : Vous renseignez par combien sont vendus vos articles: par lot, à l’unité….

Min commande :  Décidez le nombre d’articles minimum que vos clients doivent acheter lors de leurs commandes.

Max de commande : 

Illimité : Permet à vos clients de pouvoir commander même si il n’y a plus de stock.

Stock disponible : Vos clients ne peuvent commander que le stock disponible.

Tags : Permet de sélectionner les tags aux produits. Il faut vous reporter au Tutoriel « Gestion des paramétrages »

 

6 – AJOUTER PHOTOS ET DOCUMENTS AUX ARTICLES 

6.1 Ajouter des photos aux produits


Vous pouvez ajouter des photos à vos produits afin que vos clients puissent obtenir un aperçu. Pour cela il suffit de cliquer dans la case photo (colonne photo) correspondant à la référence de votre article, une fenêtre va s’ouvrir pour ainsi télécharger les photos, vous pouvez faire glisser les photos pour gérer l’ordre d’apparition.

 

6.2 Ajouter des documents relatifs aux produits


Vous pouvez également ajouter des documents descriptifs présentant votre produit ou des documents techniques liés au produit. Il vous suffit de cliquer dans la case correspondant à votre référence dans la colonne document, une fenêtre va s’ouvrir pour pouvoir télécharger les documents de vos articles, seul les documents pdf sont acceptés.

 

7 – INDIQUEZ LES STOCKS


Sur cet onglet, vous pourrez indiquer toutes les informations concernant vos stocks : le nombre de produits en instance de livraison, la date de réapprovisionnement de vos stocks ou encore le nombre de produits que vous allez recevoir. Ainsi, le client pourra anticiper ses achats et passer commande plus facilement ! Vous pouvez également double cliquer directement dans la case souhaitée et enregistrer.

  •  Stock disponible (modifiable) : stock qui apparaît en ligne sur le site.
  •  Stock en préparation ( non modifiable) : stock commandé en cours de préparation.
  •  Stock en livraison (non modifiable) : le stock est en cours de livraison (statut commande envoyée).
  •  Stock en réapprovisionnement (modifiable) : Indication interne, n’apparaît pas sur le site pour le client.
  • Date de réapprovisionnement : permet d’indiquer une date de réapprovisionnement pour le client.
  •  Stock réservé (modifiable) : Indication interne, n’apparaît pas sur le site pour le client mais enlève la quantité du stock disponible.
  •  Stock de sécurité (modifiable) : Indication interne, n’apparaît pas sur le site pour le client mais enlève la quantité du stock disponible pour éviter les ruptures de produit.

8 – TARIFS


Il est facile pour vous de modifier les prix et de définir jusqu’à quelle date vous désirez afficher ce prix. Vous pouvez directement cliquer dans la case correspondante à la référence.
De plus, si vous réalisez des prix préférentiels pour un client ou groupe client vous pouvez les définir également.

Pour cela il vous faudra cliquer sur “Nouveau” et vous aurez ce formulaire à remplir pour paramétrer le nouveau tarif. Vous pouvez saisir autant de tarif différent qu’il existe de client ou de groupe client.

 

Pour en savoir plus sur les nombreuses possibilités de tarifs, nous invitons à lire notre Tutoriel « Comment gérer mes prix »

Une question sur la gestion des articles ? un besoin spécifique ? contactez nous par téléphone, mail, prise de rendez vous ou tchat !