Tutoriel #4 - Comment gérer mes articles ?

Vous avez des articles à intégrer dans votre site marchand by Huggii ? Alors vous vous trouvez au bon endroit ! Ici, on vous expliquera comment gérer vos articles, comment ajouter, créer vos articles et vos promotions du moment sur votre e-shop by Huggii ! Voici le tutoriel des étapes à suivre pour créer vos articles.

 

1- Rendez-vous sur votre profil d’administration

 

Dirigez-vous sur votre site marchand puis connectez vous avec vos identifiants de connexion, si vous ne les possédez pas encore ou si vous voulez en créer de nouveau, revenez votre interlocuteur principal Huggii.

2- Créer un nouvel article

 

Rendez-vous en haut à droite dans l’onglet « mon compte », Puis l’onglet « créer un article » à droite.

Vous arrivez alors sur un formulaire où vous pouvez configurer votre nouvel article, y ajouter tous les caractéristiques importants pour le futur acheteur.

Il vous suffira alors de remplir les différentes catégories de votre article : La référence du produit, la catégorie, le nom du produit, sa description technique et tout ça en plusieurs langues si vous avez des clients étrangers !

 

Attention ! N’oubliez pas de valider lorsque vous créez ou modifiez un article !

 

3- Gérer le prix et les promotions

 

Lorsque vous avez terminé de remplir les informations techniques du produit, vous allez alors gérer son prix. Remplissez alors les champs disponibles : Le prix unitaire, l’unité de vente, le poids, les dimensions et les photos de l’article.

Pour effectuer une promotion, rien de plus simple ! Indiquez le pourcentage de la promotion qui s’appliquera sur l’article et programmer la date de fin de la promotion afin de faire profiter vos clients d’occasions spéciales !

Petit plus: vous avez la possibilité de choisir d’afficher ou non votre produit en ligne, le prix, la possibilité de le commander, le stock… !

 4 – Ajoutez des documents et photos aux articles

 

Afin de finaliser la mise en ligne de votre produit et de le compléter un maximum pour permettre aux acheteurs de connaître l’ensemble des caractéristiques, vous pouvez ajouter des documents et photos liés aux produits (Des documents plus techniques sur les produits, des brochures, des papiers à compléter, etc…)

Juste avant d’enregistrer l’article, vous pouvez ajouter un document simplement en le téléchargeant, vous pouvez ensuite spécifier s’il s’agit d’une fiche technique ou autre.

Attention ! N’oubliez pas d’enregistrer les modifications !

 

5- Modifier vos stocks et prix

 

Une fois l’article mis en ligne, vous pouvez à tout moment le modifier, gérer son stock ou modifier son prix. Cliquez alors sur l’article en question et choisissez « modifier l’article » en haut à droite.

Rendez-vous sur l’onglet stock de l’article pour modifier celui-c, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir vous permettant de modifier le stock du produit. Une fois validé, vous pouvez enregistrer les modifications et le stock se mettra à jour automatiquement !

 

 

Afin de modifier le prix d’un article selon le client ou groupe client, cliquez sur « Tarifs au client » situé à côté de « Stock de l’article », vous allez alors atterrir sur une nouvelle page vous permettant de changer le prix très facilement ! Une fois le prix changé, n’oubliez pas de mettre à jour !!

Petit plus: vous avez la possibilité de transférer et mettre à jour l’ensemble des tarifs, caractéristiques produits, photos… via le transfert de vos fichiers (Excel, csv…) automatiquement de vos outils ou non (via connexion EDI, web service…).