Pourquoi utiliser le e-commerce dans le secteur BtoB ?

Internet a révolutionné les habitudes et les façons de faire dans presque tous les secteurs d’activités. Avec le développement de la vente en ligne, de nombreuses entreprises ont du s’adapter et opter pour de nouvelles solutions de gestion et de vente. Mais dans cette course à la digitalisation, il convient de s’interroger sur l’intérêt de ces plateformes e-commerce : pourquoi utiliser une telle solution dans le secteur très particulier du BtoB ?

 

Quels sont les avantages ?

Le e-commerce, un relais de croissance.

Intuitivement, utiliser une solution e-commerce permet de s’ouvrir à un marché bien plus grand en augmentant sa visibilité et sa notoriété. Avec les moteurs de recherche qui sont devenus incontournables dans nos modes de vie même dans la vente entre professionnel. Le e-commerce permet de se faire connaître auprès de potentiels clients à travers le monde entier et ainsi de développer son commerce. Le ciblage de la clientèle est un atout primordial du commerce en ligne, afin d’atteindre ces nouveaux clients clés.

De nombreuses PME françaises prennent du retard dans leur processus de mutation numérique. Alors que la vente en ligne est un levier de croissance, un retard peut alors entraîner des pertes de parts de marché importantes. A savoir : les sociétés qui utilisent un site e-commerce pour la vente à leurs clients professionnels ont réalisé une croissance moyenne de 24,5 % (Fevad, 2018).

D’après l’étude de l’Insee sur les TIC, le chiffre d’affaires qui sera réalisé en 2020 par les entreprises Françaises en commerce BtoB par voie électronique serait de 947 milliards soit plus de 10 fois le marché actuel BtoC !

Le e-commerce permet donc de propulser son business mais également de fidéliser les clients qui préfèrent passer par le digital pour commander et l’intérêt se confirme d’après l’étude de actionco.fr qui indique 85% des acheteurs B2B veulent passer par internet lorsqu’il s’agit de renouveler un achat.

 

Gagner en productivité et en temps.

Une telle plateforme est avant tout un gage de rapidité puisqu’il n’y a plus la contrainte des « fils d’attente ». La gestion des commandes via les appels téléphoniques peut être parfois très compliquée, surtout en période de forte activité. Passer par une plateforme digitalisée permet ainsi de centraliser toutes les commandes sans perdre de temps. Celles-ci sont directement traitées et triées informatiquement : davantage de rapidité pour le client et du temps de gagner pour le fournisseur.

Une plateforme e-commerce est un outil indispensable pour dynamiser son activité.

 

Le e-commerce en B2B, un atout à ne pas négliger

Producteurs, fabricants et grossistes

Continuez et développez votre activité pendant cette période !

Avec Huggii, votre site de commande en ligne clés en main
en moins de 3 jours

On s’occupe de tout !

Ouvrez votre site, c’est simple et rapide !

ou contactez nous au 0784200404