Tutoriel #1 – Créer un compte client

Si vous souhaitez commander à votre fournisseur, il est nécessaire de disposer d’un compte afin d’y constituer votre panier. Ce tutoriel vous permettra de suivre toutes les étapes nécessaires à la création de votre compte jusqu’à votre plein accès au site marchand

 

Étape 1 –

Dirigez-vous vers l’Espace Client disponible depuis toutes les pages du site web via son menu principal.

Sur la page d’authentification indiquez une adresse mail valide qui sera associée à votre compte et poursuivez votre inscription en cliquant sur « Créer mon compte » .

Entrons dans le vif du sujet, la page sur laquelle vous vous trouvez vous permettra d’indiquer toutes les informations nécessaires à la création et la validation de votre compte.

Commencez par indiquer un mot de passe, composé de caractères alphanumériques. Ne l’oubliez pas, il vous sera utile pour accéder à votre compte.

Indiquer votre numéro de client (si vous en avez un) ainsi que votre numéro de TVA.

Une fois ces premières informations indiquées, poursuivez la création de votre compte en cliquant sur « Passer à l’étape suivante » .

 

Vous et votre entreprise

Le moment est venu d’enregistrer votre société, pour cela rien de plus simple : indiquez-y son nom ainsi que l’adresse physique de contact de celle-ci.

C’est ensuite à votre tour de vous présenter : indiquez-nous votre identité et les moyens de vous contacter.

Afin de terminer cette étape d’inscription, il est nécessaire d’enregistrer une adresse de livraison et de facturation pour les commandes effectuées.

Donnez un nom à cette adresse de livraison et indiquez les détails de celle-ci : numéro et nom de rue, compléments si nécessaire, code postal et commune associée. Si l’adresse de facturation est la même que l’adresse de facturation, gagnez du temps en cochant l’élément « Reprendre l’adresse de livraison » .

Afin de terminer cette première étape, nous vous demandons de prendre connaissance des Conditions Générales de Vente et de les accepter.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Créer mon compte » pour finaliser cette première étape.

 

Étape 2 –

Afin de vérifier que votre adresse mail vous appartient, nous vous avons envoyé un message dans lequel se trouve un lien de validation. Cliquez sur celui-ci pour atteindre notre plateforme et sa page d’authentification.

Utilisez alors les identifiants indiqués lors de la création de votre compte pour rejoindre le site.

 

Tant que votre compte n’a pas été validé par l’administrateur du site, vous ne pouvez pas accéder à l’ensemble des fonctionnalités (tarifs négociés, possibilité de commander dans certain cas…). N’hésitez pas à le relancer si besoin à l’adresse de contact ou par votre contact entreprise.