Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer quelles sont les différentes possibilités de création de compte que l’on soit un particulier, un professionnel, une entreprise, un CSE ou même le collaborateur d’une entreprise qui a déjà un compte professionnel.

Ces choix peuvent être disponibles ou non selon les choix opérés à la création du site par le fournisseur.

Lorsque le client a déjà un compte, il doit passer par la fenêtre « vous avez un compte », les termes des encarts sont modifiables selon vos souhaits.

Si vous créez un compte directement de votre interface, il est possible d’envoyer un mail automatique de bienvenue, invitant le client à se connecter et modifier son mot de passe.

Lorsque nous nous connectons à votre ERP ou logiciel de gestion client, les informations seront mises à jour automatiquement selon vos souhaits.

1 – COMPTE PARTICULIER

Selon votre choix et votre commerce, vous pouvez choisir d’avoir un accès pour la vente aux particuliers qui sera simplifié à l’instar de la création d’un compte professionnel. Le particulier passera par l’encadré « je souhaite créer mon compte particulier »

 

Après avoir renseigné l’ensemble de ces informations personnelles, il suffira de cliquer sur “Créer mon compte”.

Un mail lui sera alors envoyé afin de valider son adresse mail et il aura alors accès au site marchand pour passer ces commandes.

2 – COMPTE PROFESSIONNEL / ENTREPRISE

Avec votre e-shop, vous avez la possibilité de donner un accès aux professionnels,  entreprises ou même CSE pour qu’ils créent leur compte professionnel en toute autonomie. Pour cela l’entreprise doit passer par l’accès prévu pour cela. Il vous est possible de ne pas laisser cette possibilité si vous souhaitez entièrement gérer la création de compte par vous même ou passer par votre ERP.

 

Le client devra renseigner ces informations relatives à sa société (Numéro de SIRET, Numéro de TVA etc), mais également son lieu de livraison des commandes

Une fois avoir rempli les différents champs relatifs à ces informations personnelles, vous recevrez  une notification indiquant qu’une nouvelle société souhaite créer son compte avec vous. Vous devrez alors confirmer son compte client afin qu’ils puissent passer des commandes sur votre site.

Vous devrez valider les différents éléments, il est possible également de les modifier:

  •  Information concernant la société
  • Informations du contact principal
  • Groupe prix auquel le client appartient
  • Options de paiement qu’ils lui seront mise à disposition
  • Modes de livraison possibles
  • Commentaires internes

(Vue depuis l’accès fournisseur)

3. COMPTE COLLABORATEUR


Votre client a déjà un compte chez vous et il veut donner un accès à l’un de ces collaborateurs, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Vous créer un compte pour celui ci via votre interface administrateur.
  • Le collaborateur peut se créer un compte via l’accès que vous avez mis à disposition « je suis collaborateur d’une entreprise client »

Pour cela, un code entreprise sera demandé au collaborateur. Pour obtenir ce code il faut que votre client saisisse un code via son interface (voir visuel ci-dessous).

Voici les étapes pour le client qui souhaite donner l’accès à son collaborateur:

1- Connexion avec le compte client (adresse mail)
2 -Je créé mon code entreprise
3-  le collaborateur crée son compte avec le code « entreprise »

Une fois le code ENTREPRISE entré, il apparait le nom de l’entreprise cliente et son adresse, le collaborateur devra remplir plusieurs champs avec ces informations personnelles afin que l’on puisse l’identifier.

Une fois ces informations remplies, il devra valider la création de compte via un lien reçu sur son adresse mail. Ensuite, il pourra commander sur le site du fournisseur avec le prix préférentiel de l’entreprise cliente.

Ce code entreprise peut être utilisé dans plusieurs cas (exemple):

  • Un CSE ou comité d’entreprise qui veut mettre à disposition un système de commande en ligne pour ses collaborateurs.
  • Un responsable de restaurant qui veut que son chef de cuisine passe les commandes.
  • Un magasin qui a plusieurs personnes qui commandent

Une question sur la gestion des accès ? un besoin spécifique ? contactez nous par téléphone, mail, prise de rendez vous ou tchat !