Comment lancer son site marchand B2B en ligne

Développer son business sur une plateforme de e-commerce détient de nombreux avantages. Cela nécessite tout de même de développer certaines connaissances pour mener à bien ce projet. Connaître l’environnement du commerce en ligne est une première étape, mais les conseils ci-dessous vous fourniront une base solide pour développer votre activité. 

 

La gestion des prix et du catalogue produit

Pour créer sa boutique en ligne pour la vente entre professionnels, il est important d’organiser de façon simple et efficace vos produits avec une nomenclature flexible. La gestion des tarifs est plus complexe et le site e-commerce doit être capable de gérer l’ensemble des critères concernant vos produits. Il faut s’assurer selon la solution choisie de plusieurs choses:

 – La gestion de la nomenclature est elle libre d’accès, pouvez vous changer le nom de vos catégories, sous catégories facilement sans devoir passer par votre prestataire ou pouvez vous être autonome ?

– La gestion des fiches produits permet elle de gérer différents types de conditionnement, possibilité de commander par colisage, avec un franco… ?

– La gestion des tarifs permet-elle de gérer des tarifs différents selon vos clients, des prix variables selon le poids, des volumes…? 

 

Les méthodes de paiement 

La flexibilité, d’autant plus dans les méthodes de paiement, est l’un des critères les plus importants pour les consommateurs. Pour définir vos méthodes de paiement, il faut se poser les questions suivantes : 

-Quelles méthodes de paiements sont comprises dans la suite e-commerce choisie ? 

-Avez-vous besoin de service de paiement ou souhaitez vous facturer vos clients avec vos moyens habituels ?

La méthode de paiement la plus importante est celle des cartes de crédit bien qu’il soit nécessaire de proposer le plus de méthodes possibles. 

 

La livraison 

Comme pour les méthodes de paiement, il faut se poser une série de questions, qui va permettre de définir la ou les meilleures méthodes de livraison : 

-Quelles sont les options de livraison disponibles sur votre boutique ?

– Y a t il un minimum de commande (franco), une gestion des commandes à J+1, J+2… ? 

-Quelles options peut choisir un consommateur en achetant un produit ?

Veuillez à tout de même être prudent pour déterminer quelle méthode sera la plus pertinente pour l’acheteur et pour vous.

 

L’esthétique de la boutique 

L’expérience utilisateur appeler également UX design est un point très important pour votre boutique en ligne. En effet, un site où il est facile de naviguer permettra d’éviter certain frein à l’achat que peuvent rencontrer les consommateurs. Le processus de commande doit être intuitif, rapide et facile pour assurer de bonnes performances. 

 

La communication

Afin d’attirer davantage de trafic, il faut développer la communication de votre entreprise. Utilisez les réseaux sociaux tels que Linkedin, Facebook, Twitter et Instagram si cela correspond à votre cible. Le travail du référencement représente un avantage indéniable si vous souhaitez obtenir davantage de trafic. Enfin, lorsque le business est lancé, il faut analyser régulièrement le marché pour faire perdurer votre succès. 

Producteurs, fabricants et grossistes

Continuez et développez votre activité pendant cette période !

Avec Huggii, votre site de commande en ligne clés en main
en moins de 3 jours

On s’occupe de tout !

Ouvrez votre site, c’est simple et rapide !

ou contactez nous au 0784200404