Sur votre site by Huggii, il est possible de gérer vos clients et d’avoir un suivi sur leurs actions dans l’onglet « mes clients » de votre interface administrateur.

Vous pouvez tout d’abord filtrer les clients pour ainsi retrouver ces derniers plus rapidement et pouvoir réaliser des actions liées à leurs profils. 

A partie de l’interface vous accédez à différentes possibilités de gestion de vos clients b2b/b2c qu’ils soient entreprises, CSE, comité d’entreprise, collaborateur d’une entreprise ou même un particulier.

Selon votre organisation commerciale et vos paramétrages choisis, les comptes de vos clients seront validés automatiquement ou non suite à la demande de création de compte.

Dans l’exemple ci-dessous, vous êtes obligés de valider toute nouvelle demande de création de compte client pro via le bouton vert « vérification demande ». Ce bouton va vous permettre de vérifier les différentes informations saisies et d’attribuer un tarif, moyen de paiement et mode de livraison en fonction du client comme dans l’interface modification des informations clients ci-dessous.

 

1 – MODIFIER LES INFORMATIONS D’UN CLIENT


 

Lorsque vous cliquez sur l’onglet Modifier, vous trouverez l’ensemble des informations relatives à votre client. Si ces dernières changent ou que vous en possédez des différentes, il est possible pour vous de modifier les champs et ainsi mettre à jour le profil client professionnel.

Vous pouvez ainsi renseigner les informations sur la société, sur le client mais également indiquer si ce dernier appartient à un groupe de prix que vous avez défini.

 

Attention, si vous modifiez les options de paiements et de livraison et qu’il y a plusieurs utilisateurs dans un groupe / société, ces modifications s’appliqueront à l’ensemble des collaborateurs du clients b2b/b2c.

Groupe prix: Permets de sélectionner une trame tarifaire et de lui attribuer, pour créer une trame tarifaire merci de vous rapporter à l’article « gestion des prix »

Option de paiement: Permets de sélectionner les moyen de paiement attribuer lors de la commande (paiement sur facture, cb, acompte…)

Option de livraison: Permets de sélectionner les modes de livraison selon le client (tournée interne, prestataire logistique, click and collect, point retrait…)

 

2 – LISTE DES UTILISATEURS

 

Vous pouvez également voir la liste des utilisateurs issus de la même entreprise grâce à l’onglet « Utilisateurs »

 

3 – COMMANDES


Depuis l’onglet commandes vous pourrez observer les dernières commandes effectuées par votre client professionnel ou particulier. Cette onglet renvoie à notre article concernant la gestion des commandes.

 

 

4 – STATISTIQUES

 

Le dernier onglet “Statistiques” vous permet d’analyser plusieurs données qui vous aideront dans votre gestion clients B2B / B2C.

 

Vous pourrez voir le nombre de commandes effectuées par ce client chaque mois, le montant total des commandes effectuées ou encore les articles les plus achetés par ce client. Ces données sont intéressantes pour votre activité et ainsi voir quels sont les produits phares de votre catalogue et améliorer votre gestion clients B2B / B2C.