14 Juillet dans les Hauts-de-France, le rendez-vous immanquable pour les restaurateurs & hôteliers.

14 Juillet dans les Hauts-de-France, le rendez-vous immanquable pour les restaurateurs & hôteliers.

Malheureusement pour nous, la célébration du 14 juillet tombe cette fois un dimanche. Amputant de ce fait les possibilités de faire des séjours prolongés. Même si cela a un impact négatif pour les commerçants, il reste que cette date est le bon moment pour profiter des festivités.

De l’inégalité entre les domaines d’activité.

Il est assez logique de penser qu’il y a des gagnants et des perdants durant les jours fériés. Ainsi les secteurs ne pouvant pas entreposer pendant cette coupure, sont les grands déméritants. A contrario la restauration et l’hôtellerie bénéficie d’un regain d’activité pouvant générer sur l’année environ 3 milliards d’euros.

Les communes mettent les bouchées doubles.

Villes et villages de la région se plient en deux pour rendre cette journée satisfaisante. En plus du traditionnel feu d’artifice, vous pouvez compter sur des bals, des concerts et des défilés. Autant d’événements qui vont inévitablement profiter aux restaurateurs & hôteliers. Favorisant ainsi l’économie locale.

Sur la seule ville de Paris, un budget de plus de 625 000 euros sera dépensé afin de faire rayonner l’événement. La seconde place revenant à Marseille avec 225 000 euros.

Lille, centre névralgique dans les Hauts-de-France.

Capitale de la région des Hauts-de-France, Lille se doit de faire au mieux. En plus des traditionnels bals ayant lieu la veille. Un défilé militaire débutera le 14 juillet vers 11h, il rassemblera le corps d’intervention rapide France, qui est actuellement installé à la citadelle. Par la suite la gare Saint Sauveur proposera à partir de 16h un concert gratuit. Et la journée se terminera par le feu d’artifice sur les Champs de Mars à 23h. Ce dernier attire à lui seul environ 40 000 personnes !

Une date importante qui mobilise restaurateurs et hôteliers.

Affirmer que le 14 juillet dans les Hauts-de-France est une date importante pour les professionnels de la région, c’est une évidence. Pour pouvoir accueillir un flux plus important de clients, il faudra être prêt en termes humains, mais aussi matériel. Aussi afin de vous aider à être parfaitement opérationnel, HUGGII vous propose avec son partenaire Gastronor, de répondre à vos besoins.

gastronor logo commun huggii

Que vous ayez besoin d’ustensiles ou encore de vaisselles pour renouveler vos stocks, vous trouverez votre bonheur sur notre plateforme. Gastronor dispose d’un vaste choix avec plus de 30 000 références, au travers de son catalogue en ligne. Le fournisseur peut répondre à tous les types de restaurants, en fonction de leur spécialité. Plus de 26 catégories sont à découvrir sur la plateforme. Ces derniers seront visibles directement après avoir effectué votre inscription.

Une solution rapide en cas d’imprévu !

Besoin de passer commande en plein service ? Cela est possible une fois votre compte créé sur HUGGII. Vous pourrez visualiser le catalogue de vos fournisseurs directement sur votre ordinateur ou votre mobile. En quelques clics la commande est envoyée.

Et si vous souhaitez intégrer un de vos fournisseurs habituel, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions l’intégrer.

Laisser une réponse

Vous adresse email ne sera pas communiquée publiquement. Les champs requis sont marqués par un *